Trockene Haut Headerbild

Peau sèche ?

La sécheresse cutanée est liée à certains facteurs externes et internes. Par exemple, le lavage des mains trop fréquent peut assécher la peau.

Si l’équilibre naturel de la peau est perturbé, alors celle-ci s’assèche et des démangeaisons, tensions et rugosités apparaissent. Elle développe un aspect fin et fragile.

Souvent, la peau perd en élasticité et présente des crevasses et inflammations. De multiples facteurs internes et externes perturbent l’état optimal de la peau.

Trockene Haut: Unsere Tipps

Peau très sèche

Les problèmes de peau très sèche ne concernent pas uniquement les personnes malades mais également les personnes en très bonne santé.

Contre la peau sèche, le soin interne procuré par les acides gras essentiels (acides gras oméga) se révèle très efficace. On les trouve dans différentes huiles pressées à froid.

Traiter les peaux extrêmement sèches de lintérieur

Les peaux extrêmement sèches capturent trop peu de matière grasse et/ou d’humidité. Ces conditions sont propices à la desquamation, aux démangeaisons, aux tiraillements et aux rougeurs de la peau.

Les peaux extrêmement sèches peuvent être traitées par voie externe à l’aide de soins corporels de haute qualité. Cependant, il est nettement plus important de traiter la peau de l’intérieur en intégrant des huiles de qualité à son alimentation (acides gras insaturés, tels que l’huile d’argousier).

Traitement de la peau sèche

La peau sèche doit être réhydratée. Il est primordial d’enrayer la perte d’humidité. Le traitement se concentre donc sur l’origine de la sécheresse.

Si une maladie est responsable de la sécheresse de la peau (notamment des troubles hormonaux), il convient de traiter cette maladie. Toutefois, certaines maladies de la peau ne peuvent pas être enrayées. C’est notamment le cas de la dermatite atopique ou du psoriasis. Dans ce cas, le médecin a recours, entre autres, à des baumes, crèmes, lotions et additifs pour le bain qui captent l’humidité pour traiter la peau sèche.

Peau sèche, que faire ?

C’est la question que se posent beaucoup de personnes concernées par la peau sèche. Suivez les conseils suivants pour des résultats visibles.

  • Que faire contre la peau sèche ? Nous vous recommandons de boire au moins 2 litres d’eau ou de thé non sucré par jour.
  • Veillez à inclure des acides gras essentiels à votre alimentation : on en trouve dans les huiles pressées à froid telles que l’huile d’argousier, l’huile de lin et l’huile de colza.
  • Espacez les douches et séchez soigneusement la peau en la tapotant après la douche.
world-a